Un signe d'amour

Publié le par lametamorphosedelalibellule.over-blog.com

 

 

Toi mon beau miroir de douleur,

Comment vivrais-je sans ta chaleur ?

Et si la mort n'est que froideur,

Quelle est cette joie dans ma candeur ?

 

Toi mon royaume de folie pure,

Que faire quand la vie est si dure

Que des loups tournent autour de moi

Et que les jours deviennent des mois ?

 

J'ai beau chercher la nuit, le jour,

Guetter le moindre signe d'amour,

Les belles se transforment en grenouilles

Et on nous prend tous pour des nouilles...

 

La folie comme un labyrinthe

Nous psalmodie et nous éreinte,

 

Et pourtant je vois dans ses yeux

Qu'elle veut repousser nos adieux !

 

Antoine Burgos

Publié dans Poèmes divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article