Déclaration d'indépendance

Publié le par lametamorphosedelalibellule.over-blog.com

_HS_VictorBoxer01_351.jpg

 

Déchiré dans tous les sens,

Je ne sais même plus si je dois partir...

Et pourtant je pense

Que nos amours sont mortes d'avoir dû trop souffrir !

 

Maintenant le rance

A un goût insupportable, et à choisir,

Je choisirais la France

Pour construire malgré tout un autre avenir.

 

S'il faut tout refaire,

Je passerai même à travers les enfers

Pour revoir le ciel,

Je peindrai mes murs aux couleurs arc-en-ciel !

 

Je laisserai le noir

Au rude retour des traversées du miroir.

J'inventerai un nid

Pour l'oiseau de nuit qui acceptera mon déni.

Et si j'en souffrais,

J'offrirais refuge à ceux que le mal effraie.

 

Le 23 janvier 2013

Publié dans Poèmes divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article