Ecouter !

Publié le par lametamorphosedelalibellule.over-blog.com

 

Antoine-4-ans.jpg

Baigné d'une tendre tristesse,

J'avoue, je te confesse :

Tout ceci n'est qu'un gâchis,

J'ai oublié trop de merci ;

Tu m'as aimé comme un ami

Que j'ai pillé et que j'ai fui.

 

Maintenant les larmes coulent

Comme on presse un citron,

Maintenant les larmes roulent

Et j'ai juste l'air d'un con.

Mais je ne me noierai pas

Dans mes regrets amers,

Et j'avance pas à pas

Vers toute une mer de frères;

Partager nos émois,

Voilà ce que je vais faire !

 

Il y a des terres arides

Comme un désert de sel,

Mais j'assumerai mes rides

Comme toute la peine de celles

Que j'ai abandonnées,

Mes soeurs, mes étincelles,

Je vous demande pardon

d'avoir fui les querelles,

Mieux vaut hausser le ton

Quand je pars à la renverse !

 

Et tirer les leçons

De la neige, des averses,

Voilà mon oraison,

La nuit que je traverse,

La nuit que je traverse...

 

Le 11 Février 2012

Publié dans La Sagrada Familia

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article